Dans la matinée de ce samedi 01 octobre, les organisateurs de la première édition du Festival des arts de Kamsar ont animé une conférence de presse, à Kamsar.
En toile de fond, apporter plus d’explications sur cet acte 1 mais aussi étaler leur ambition dans ce sens.
Cette édition n’est pas seulement festive, les organisateurs pensent également au comment renforcer les capacités dans l’entreprenariat à travers des séries de panels.
Côté festif, le coup d’envoi de la 1ère partie est prévue ce samedi soir à l’hôtel ” la Corniche”. Pour ce qui est de la programmation nous aurons Sona Tata, Lil Saako, Boukary et Kabakoudou.
Pour le commissaire général, Alice Doré, le FESKAM : “s’inscrit dans la logique de décentraliser les activités culturelles et elle promeut les arts de la Guinée, principalement du Kakandé”.
En plus, “Le festival, dans son volet humanitaire, offrira 10 latrines à kamsar dont huit pour le marché Filima, une dans une église et une autre dans une mosquée”.
Aux dires du directeur du festival, Salim Souaré, le but est de : “porter un projet qui va redynamiser les secteurs socioculturels” avant de souligner : “Nous avons planifié des formations pour préparer la jeunesse à de potentielles opportunités”
Le dimanche 02 octobre au terrain gazon le groupe Banlieuz’art, Lil Saako, Amatala, Saouro Boukary et tant d’autres seront de la partie.
Alpha Camara