Le chanteur guinéen, Petit Kandia, a marqué le début des célébrations de ses 18 ans de carrière, dans la mmatinée du lundi 26 août, lors d’une conférence de presse tenue dans un hôtel de la place.
Cet événement a réuni des artistes tels que Sékouba Kandia, Issa Diabaté et Alpha Sino, opérateurs culturels, ainsi que des partenaires de l’artiste.
Dans son discours, Sory Kandia Kouyaté, connu sous le nom de Petit Kandia, a exprimé sa gratitude et son souhait de continuer à progresser dans sa carrière : « 18 ans, ce n’est pas 18 jours. Je viens de loin, j’ai traversé beaucoup de choses. Alors accompagnez-moi encore, je sais de quoi je suis capable. Je peux aller si vous m’accompagnez. Alors donnez-moi la force d’atteindre mes objectifs. Je me bats pour la culture guinéenne».
L’artiste a annoncé qu’il travaille actuellement sur un album à dimension internationale, ainsi que sur un EP. Ce futur album se veut une rétrospective des influences musicales qui ont marqué sa carrière, inspiré par les œuvres de grands noms comme Sékouba Bambino, Sayon Camara, Fodé Baro, Fodé Kouyaté et tant d’autres.
Petit Kandia, qui a déjà à son actif cinq albums notables tels que Touba (2006), Talibé (2012), Ça fait mal (2016), et Du Bien (2021), prépare désormais une célébration spéciale de ses 18 ans de carrière. Les festivités se dérouleront les 28 et 29 novembre, respectivement à l’hôtel Noom et au Palais du peuple.