Dans un décret publié ce 17 janvier 2025, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de plusieurs cadres au sein du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
Parmi les personnalités promues, Alpha Camara a été désigné Directeur National Adjoint de l’Artisanat (DNA), un poste stratégique dans la valorisation et la promotion du secteur artisanal en Guinée.
Emu, Alpha Camara n’a pas tardé à partager sa réaction, marquée par un profond sentiment de gratitude et de responsabilité :
“J’ai suivi, avec une joie immense, le décret de ce soir, 17 janvier 2025, me nommant Directeur National Adjoint de l’Artisanat (DNA). Bénéficier d’un décret est une marque de confiance, un privilège et une lourde responsabilité.
Je voudrais, après avoir rendu grâce à Dieu, exprimer au Chef de l’Etat, le Général Mamady Doumbouya, mes sincères remerciements et ma profonde gratitude pour avoir bien voulu accepter la proposition de Monsieur le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse Sylla, me concernant.
Cette marque de confiance dont j’apprécie la valeur eu égard aux caractéristiques qui s’attachent à la mission, m’amène d’emblée à prendre l’engagement à ne ménager aucun effort afin de la mériter amplement.”
Ces mots témoignent d’un engagement et d’une détermination à relever les défis qui attendent le secteur artisanal, un domaine clé pour le développement économique et culturel du pays.
La Rédaction