Thiird feat Didi B : après une annonce en grande pompe et un silence, Thiird fait une choquante révélation
C’était une collaboration qui faisait saliver les fans de rap guinéen. Le jeune rappeur Thiird et l’ivoirien Didi B sur un même track, un crossover explosif entre la Guinée et la Côte d’Ivoire.
Mais après l’annonce en grande pompe, un silence assourdissant s’est imposé. Pas de teaser, pas de sortie, pas même un extrait “fuité” sur les réseaux. Absolument, rien.
Invité sur le plateau de DD Nation, Thiird a enfin brisé le mystère autour de ce featuring “fantôme”. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire n’est pas aussi excitante qu’espéré après la phase de mise en relation lors de son concert au stade de Nongo.
“On s’est capté et on a parlé du son. On était censé enregistrer mais ça n’a pas été fait”.
Sur les raisons, l’auteur de Fogo a indiqué : “Je suis venu avec l’ingénieur, j’ai rendu tout ça possible mais il (Didi B, ndlr) ne s’est pas présenté”.
Que s’est-il passé ? Mauvaise organisation ? Manque de disponibilité ? Désintérêt de la part du rappeur ivoirien ? Aucune explication officielle n’a été donnée par le camp de Didi B, laissant les fans dans l’incompréhension totale.
Pendant ce temps, Thiird, lui, était prêt à livrer un banger, ayant tout organisé pour que l’enregistrement se fasse dans les meilleures conditions.
Si certains espèrent encore que ce feat avorté puisse renaître de ses cendres, le rappeur guinéen semble avoir tourné la page. Loin des polémiques, il continue de bosser sur d’autres projets.
A.C