Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Votre pub ici – accueil & dans article

Ramadan, carême et mois de la femme : la Miss Guinée 2025, Tiguidanké Bérété, fait un don aux femmes détenues à la maison centrale de Conakry

En ce mois de Ramadan et de carême qui coïncide à la célébration du droit des femmes, Tiguidanké Bérété, Miss Guinée 2025, accompagnée du Comité Miss Guinée (COMISGUI), a posé un acte fort en faveur de la dignité humaine. Elle s’est rendue à la Maison Centrale de Conakry pour offrir un don généreux, aux femmes détenues, composé de produits alimentaires et d’hygiène tels que du savon, du lait, du sucre, de l’eau potable et d’autres essentiels du quotidien.

Ce geste, empreint d’humanité, résonne comme un appel à ne pas oublier celles que la société tend souvent à marginaliser. “Ce geste vient du désir de ne pas oublier celles qui sont en prison. On a tendance à les oublier, alors qu’elles méritent respect, dignité et considération. Nous sommes dans un mois saint qui nous rappelle l’importance du partage et de la générosité. De plus, nous sommes aussi en mars, le mois de la femme…” a déclaré Miss Tiguidanké, lors de la remise des dons, insistant sur l’importance de la solidarité dans un mois où partage et compassion doivent primer.

À ses côtés, Binta Diallo, représentante du Comité, a réaffirmé leur volonté de maintenir un lien durable avec ces femmes incarcérées : “Nous n’oublierons pas ces dames. Chaque fois que l’occasion se présentera, nous penserons à elles”.

Ce moment d’échange et d’émotion prouve que le titre de Miss Guinée peut être mis au service de la solidarité et du mieux-vivre collectif. En franchissant les murs de la prison pour y apporter réconfort et respect, la reine de beauté guinéenne en 2025 et son comité rappellent que la dignité ne doit jamais être au conditionnel.

 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.