La 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), qui se tiendra du 15 au 20 avril 2025 à Abidjan, démarre sous les meilleurs auspices avec l’arrivée, ce matin, d’une première vague d’artistes guinéens.
Cette délégation, composée de musiciens, danseurs, conteurs, humoristes et chanteurs, marque le début de la participation active de la Guinée, pays invité d’honneur de cette édition. Parmi les artistes déjà présents, on retrouve le conteur Petit Tonton, l’humoriste Bappa Oumar, le web humoriste Mansour & Danger le comédien, la chanteuse Queen Rima, le rappeur Thiird, ainsi que Sayon Camara, accompagnés de nombreux musiciens.
La Guinée entend marquer cette édition de son empreinte culturelle. L’une des têtes d’affiche n’est autre que le célèbre chanteur de reggae Takana Zion, dont la prestation est très attendue.
Dans les prochaines heures et les jours à venir, d’autres artistes guinéens sont attendus à Abidjan pour compléter cette délégation et porter haut les couleurs de leur pays lors de ce grand rendez-vous musical panafricain.
M.C.S