Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Votre pub ici – accueil & dans article

FEMUA 17 : le chef de cabinet du ministère en charge de la culture salue l’accueil en Côte d’Ivoire et les préparatifs 

Arrivée le lundi 14 avril dernier, à Abidjan, dans le cadre de la 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), la délégation guinéenne, conduite par le chef de cabinet du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, s’est rendue sur le site de l’événement pour s’enquérir des derniers préparatifs.

À son arrivée, Thierno Hamidou Bah, chef de cabinet, a tenu à saluer l’accueil chaleureux réservé à la délégation guinéenne.

« Nous avons été très bien accueillis, il faut le dire par les autorités de la République sœur de Côte d’Ivoire mais également par les cadres du commissariat général du FEMUA, mais également par l’ambassadeur de la République de Guinée en Côte d’Ivoire, ainsi que tous nos hommes et femmes qui travaillent ici pour faire rayonner une fois notre pays », a-t-il déclaré.

Concernant les préparatifs, il s’est dit satisfait des efforts déjà fournis sur le terrain : «nous avons eu l’occasion de nous installer dans un premier temps mais de venir aussi visiter l’espace tout entier qui est réservé à la République de Guinée. Nous sommes très satisfaits des résultats qui ont été, en tout cas, produits par les équipes du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Ces équipes sont à féliciter, sont à remercier pour l’excellent travail qui est déjà amorcé. Certes, il y a beaucoup de choses à faire mais j’avoue que à date nous sommes très satisfaits de ce qui a été fait. Nous sommes confiants quant à la réussite de cet événement étant donné que notre cher pays est pays invité d’honneur de cette 17e édition.»

 

Par Mohamed Cinq Sylla, envoyé spécial de Generations224.info à Abidjan

 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.