Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Votre pub ici – accueil & dans article

Thiird feat Didi B : les derniers détails d’une collaboration aux ambitions panafricaines

Le rappeur guinéen, Thiird, est de nouveau présent à Abidjan mais cette fois, c’est dans le cadre de l’édition 2025 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA).

S’apprêtant à franchir un nouveau cap dans sa carrière solo avec une collaboration très attendue aux côtés de l’icône ivoirienne du rap, Didi B, Thiird est revenu sur certains détails de leur passage au studio

“C’est une collaboration qui date de deux ans maintenant, qu’on a pu enregistrer maintenant et on a fait le clip. Cela s’est super bien passé et au studio le feeling est passé super vite”, confie Thiird.

Il poursuit en saluant le professionnalisme de son homologue : “Didi B, c’est un grand artiste comme on le sait déjà et au studio, il l’a vraiment montré”.

Ce featuring, à la fois artistique et stratégique, marque une étape importante pour Thiird. Après s’être imposé sur la scène guinéenne avec à la clé le titre du meilleur rappeur guinéen, lors des Victoires de la musique en 2024, il amorce une ouverture vers l’international francophone. “Cette collaboration avec Didi B va me ramener une nouvelle audience. Vu que depuis le début de ma carrière solo, j’étais programmé que sur la Guinée, la plupart des personnes qui sont sur YouTube sont à 80 % dans nos langues”, explique-t-il.

Avec ce projet, Thiird espère établir un premier lien avec un public plus large d’Afrique de l’Ouest francophone. “Là, je vais leur placer un projet qui sera beaucoup plus en français pour qu’on puisse se comprendre. Ça va être un premier contact avec eux, ensuite on reviendra avec l’album”.

Actuellement en phase de montage, le clip devrait voir le jour dans les semaines à venir. “J’ai hâte même que ça sorte là. On est sur les réglages, on est sur le montage, j’attends que le réalisateur me fasse une notification”, confie le rappeur avec impatience.

Avec cette collaboration entre deux figures du rap africain, la scène urbaine ouest-africaine s’apprête à vivre un moment fort. Un échange culturel et artistique prometteur qui pourrait bien redessiner les contours du rap francophone sur le continent.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.