Les 16 et 17 mai prochains, Conakry deviendra la capitale africaine du rire à l’occasion de la 7e édition du Festival Match du Rire.
À 24 heures du coup d’envoi, la majorité des humoristes attendus ont déjà rejoint la capitale guinéenne, où ils ont été accueillis à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Parmi eux, l’humoriste nigérien Mamane, président du parlement du rire, s’est exprimé au micro des journalistes : « Je suis venu avec beaucoup d’objections. Il y a des gens qui ont des problèmes, donc venez, on va vous délivrer en même temps. Quelque chose va se passer… Je le sens déjà».
Il a ensuite comparé le Match du Rire à un classico du football : « Le Match du Rire, c’est comme un Réal-Barça parce que le rire, c’est le meilleur médicament. Il y a deux médicaments : la bonne humeur et le rire. Venez nombreux ! Je sais que le public qui rit est un public qui aime rire. Les Ivoiriens pensent que leur pays est la capitale du rire, mais ils ne savent pas que c’est Conakry, la vraie capitale du rire ! »
De son côté, l’Ivoirien Poopy est resté succinct dans ses propos, tout en lançant une invitation claire au public : « Il faut venir découvrir le spectacle, c’est une surprise ! »
Enfin, l’humoriste malien, Petit Guimba, arrivé en dernière position, a partagé ce message plein d’unité : « On est là pour faire rire la Guinée, l’Afrique, et faire passer le message que l’Afrique est une et indivisible. »
Le rendez-vous est donc pris. Prenez vos tickets dès maintenant et préparez-vous à deux soirées de pur rire et de bonne humeur à Conakry !
M.C.S