Urban Made Ouest 2025 : Laval (France) s’apprête à accueillir une grande messe des cultures urbaines
Le 4 octobre prochain, Urban Made Ouest revient pour sa 4ᵉ édition, avec une programmation flamboyante et une ambition renouvelée; celle de faire rayonner les talents afro-urbains et créer des passerelles culturelles inédites entre les deux rives.
Au cœur de cet élan, une vision, celle de Minoss, fondateur du projet, bien décidé à faire de Laval, la capitale de la créativité urbaine le temps d’un soir.
Initiée avec audace, la programmation de cette édition 2025 proposera une palette de styles musicaux. Six têtes d’affiche ont déjà été dévoilées à savoir Says’Z, Maud Elka, Mimi Payapaya, Sheba Queen, AK4Seven, Vito & ABD. Des artistes aux univers distincts, mais unis par une même énergie scénique et un amour pour les cultures urbaines. Entre RnB, afrobeat, dancehall ou rap, Urban Made Ouest promet un cocktail musical éclectique et fédérateur.
Plus qu’un simple festival, Urban Made Ouest est devenu un écosystème artistique à part entière. Il s’ancre dans une logique de promotion des talents émergents tout en favorisant les ponts entre artistes africains et la scène française. Cette année encore, Minoss et son équipe entendent aller plus loin en offrant une expérience plus professionnelle et plus institutionnelle au public. Des ateliers, panels, rencontres, showcases et surprises rythmeront une journée entière de célébration de la créativité.
Urban Made Ouest 2025, c’est la culture qui bâtit des ponts entre la France et les cultures afro-urbaines donc rendez-vous à Laval, le 4 octobre prochain, pour une édition qui s’annonce explosive et mémorable.