Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Votre pub ici – accueil & dans article

Takana Zion prépare Paris avec les siens : brunch, confidences et dernières vibes avant l’Olympia

Alors que la date du 14 juin approche à grands pas, Takana Zion ne reste pas les bras croisés.

En route pour un show historique à l’Olympia de Paris, le reggaeman guinéen reste fidèle à ses habitudes, garder le contact avec les médias et figures du web local.

Après une première conférence de presse tenue, il y quelques semaines, dans un hôtel de la capitale, Takana et son équipe ont organisé le dimanche 25 mai dernier, un brunch décontracté à son domicile de Nongo. Autour d’un bon déjeuner, l’artiste a partagé quelques news fraîches sur ce qui s’annonce comme un événement majeur sur la scène internationale.

Mais cette rencontre n’avait rien d’anodin. Dans son speech, Takana a martelé que cet événement va repositionner le tricolore guinéen à l’international : «je veux faire comprendre à tout le monde que c’est un concert qui va faire gagner la Guinée, qui va faire revenir la culture guinéenne au devant de la scène internationale.»
Et d’ajouter : « Pour la jeune génération d’artistes qui vient avec beaucoup de force, pour leur dire que dans la vie, rien n’est impossible. Si Takana peut faire un concert à l’Olympia et que ça marche, pourquoi pas vous aussi, pourquoi pas l’Arena. »

Comme souvent dans ses grands rendez-vous, le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat était représenté, notamment par le directeur du BGDA. Ce dernier a réitéré le soutien de l’État au projet et lancé un appel à la diaspora guinéenne en France, mais aussi à tous les Africains : “Magana a besoin de vous.”

De son côté, Mohamed Justice Soumah, manager de Takana, a donné des nouvelles sur les préparatifs : « Côté logistique, tout est carré. Les ventes avancent bien. Il reste quelques places, mais ça part vite. »

Le brunch a aussi été l’occasion pour les invités de découvrir en exclusivité certains morceaux inédits, avec notamment Black Mafia, Mouloukou Souleymane, Moun Zion, et d’autres collaborations encore sous silence.

Les tickets se font rares. Si vous voulez vivre ce moment unique avec Takana Zion à l’Olympia, c’est maintenant ou jamais.

 

M.C.S

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.