47ᵉ Festival International du Cirque de Monte-Carlo (France) : La Compagnie Circus Baobab de Guinée brille et remporte 2 trophées
La Compagnie Circus Baobab, fleuron du cirque guinéen, a honoré la Guinée lors du prestigieux Festival International du Cirque de Monte-Carlo, qui se tient du 17 au 26 janvier 2025, sous le chapiteau chapiteau de l’Espace Fontvieille, à Monaco.
Invitée à représenter la richesse culturelle de la Guinée à cette 47ème édition, les treize (13) membres de la troupe ont captivé le public et les jurys avec des performances alliant tradition et innovation. Leur talent a été récompensé sur les 25 pays participants par deux distinctions notamment, le Prix de la Fédération Mondiale du Cirque et le Prix de la Commission d’Organisation du Festival.
Les artistes de la Compagnie Circus Baobab, arrivés à Monaco le 5 janvier 2025, apportant avec eux l’essence de la culture guinéenne. Leur retour à Conakry est prévu le 27 janvier 2025 à 18h30, marquant la fin d’une aventure artistique mémorable qui renforce les liens culturels entre la Guinée et la scène internationale du cirque.
AC