L’entreprise Mety-Med Iris, l’une des leaders dans le domaine de l’audiovisuel en Guinée, a lancé une session de formation gratuite de 3 jours à Kaporo.
Objectif, partagé son expérience avec les jeunes afin d’avoir beaucoup plus de réalisateurs en Guinée, comme l’explique Sadio Diallo Aka Mety-Med Iris, patron de Mety-Med Iris.
« À la base, nous avons organisé pour partager l’expérience. Nous avons acquis ces dernières années, montré à ses jeunes ces petites astuces et petits secrets. Le vrai but, c’est que la Guinée ait beaucoup plus de réalisateurs que nous n’en avons aujourd’hui… Mais si on a peut-être une dizaine d’autres réalisateurs, ça peut encore aller plus loin. Et nous avons appris quelque chose, c’est de ne pas qu’on le garde à notre niveau, il faudrait carrément le partager. Il y a des jeunes qui en ont besoin… On veut pousser les autres réalisateurs à accepter de partager leur petite expérience ».
Sur 200 et quelques demandes, finalement c’est 50 personnes qui ont été retenues. Comment s’est fait le choix? Mety-Med explique.
« Nous avons 50 participants. À la base, on voulait 20 ou 15, on a lancé sur la page on a eu plus de 200 demandes, on a vraiment galéré à sélectionner les gens, du coup on est allé sur la base des motivations et aussi des profils des participants ».
À noter que Mety-Med Iris compte aller dans un bref délai dans quelques régions de la Guinée pour partager son expérience avec d’autres jeunes qui n’ont pas eu cette chance d’être à Conakry.
M.S