Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

72h du livre : à la rencontre de l’auteur du livre « Le regard : le champ de la moisson des souvenirs »

C’est parti pour la 16e édition des « 72 heures du livre » sous le thème « Littérature & Sports ».

Chaque année, les hommes de la culture se retrouvent se donnent rendez-vous aux 72h du livre, événement qui promeut la littérature dans sa diversité, pour échanger sur plusieurs sujets et définir les perspectives.

Ingénieur de formation et évoluant dans le transit en qualité de déclarant en Douane, Mahamoud Chérif Fofana est né en 1959 à Goss dans la Préfecture de Dalaba. Il vient de dédicacer son livre autobiographie intitulé « Le regard. Le champ de la moisson des souvenirs ».


Dans ce livre, l’auteur raconte un peu son histoire, ce qu’il a fait et vécu.

A propos, il affirmz ceci : « C’est une autre biographie, en faite c’est une vie vécue donc c’est la somme des gestes et des faits qui ont résulté sur le livre. Le livre, c’est une oeuvre littéraire de 254 pages reparties en 12 chapitres. Bon, c’est à partir de mon enfance, le regard que vous voyez, le regard de l’enfant, c’est à dire savoir regarder la où vous voulez aller et ce que vous voulez dans la vie. Je crois que cette dédicace m’ouvrira grandement la porte pour mes futurs projets littéraires. J’ai 03 encore qui sont en incubation mais par la grace de Dieu, si je suis en homme santé, je ferai tout pour les mettre à la disposition du public », dit-il.

Témoin de cette autobiographie pour avoir vécu aux côtés de l’auteur durant des années, Bah Ibrahima de Timbo se souvi

Ce livre de Mahamoud Chérif Fofana est édité par L’Harmattan Guinée. Alhassane Diallo modérateur pour la 16è édition des 72 heures du livre 2024 parle du rôle de la maison d’édition. « Quand les auteurs viennent vers les éditeurs, c’est de notre rôle de les accompagnés non seulement dans le cadre de la publication, de la matérialisation de leurs idées pour les couchées sur le papier et ensuite mettre à la place publique. Donc pour le cas de Monsieur Mahamoud Chérif Fofana, son livre du début à la fin, ça n’a pas été facile, mais Dieu merci il a pu aboutir. Aujourd’hui, le livre est sorti et nous demandons humblement au public lecteur s’en procuré », conclu Alhassane Diallo.
La dédicace de ce livre ‘Le regard. Le champ de la moisson des souvenirs a connu la présence de plusieurs personnalités civiles et religieuses et des invités de la 16è édition des 72 heures du livre 2024.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.