Dans la matinée de ce samedi 01 octobre, les organisateurs de la première édition du Festival des arts de Kamsar ont animé une conférence de presse, à Kamsar.
En toile de fond, apporter plus d’explications sur cet acte 1 mais aussi étaler leur ambition dans ce sens.
Cette édition n’est pas seulement festive, les organisateurs pensent également au comment renforcer les capacités dans l’entreprenariat à travers des séries de panels.
Côté festif, le coup d’envoi de la 1ère partie est prévue ce samedi soir à l’hôtel » la Corniche ». Pour ce qui est de la programmation nous aurons Sona Tata, Lil Saako, Boukary et Kabakoudou.
Pour le commissaire général, Alice Doré, le FESKAM : « s’inscrit dans la logique de décentraliser les activités culturelles et elle promeut les arts de la Guinée, principalement du Kakandé ».
En plus, « Le festival, dans son volet humanitaire, offrira 10 latrines à kamsar dont huit pour le marché Filima, une dans une église et une autre dans une mosquée ».
Aux dires du directeur du festival, Salim Souaré, le but est de : « porter un projet qui va redynamiser les secteurs socioculturels » avant de souligner : « Nous avons planifié des formations pour préparer la jeunesse à de potentielles opportunités »
Le dimanche 02 octobre au terrain gazon le groupe Banlieuz’art, Lil Saako, Amatala, Saouro Boukary et tant d’autres seront de la partie.
Alpha Camara