Dans la matinée de ce vendredi 07 octobre, l’artiste chanteur guinéen Issa Diabaté était devant la presse pour parler de son nouvel album Arrivé payer.
Issu d’une famille de griots, cet artiste dont le talent dépasse les frontières guinéennes, présentera son cinquième album le 23 décembre prochain, dans la salle mythique du Palais du peuple sous la bannière de 4 Cantons Prod en collaboration avec IB Prod.
Cet album riche en contenu est un projet de 19 titres, cuisiné en Guinée dans les studios Macha production et son home studio.
Dans ce répertoire, Issa Diabaté invite la jeunesse au travail, à la persévérance et lutte également contre les VBG.
Pour Ousmane Conté, manager général de 4 Cantons, Issa Diabaté représente plus qu’un artiste à ses yeux, mais un frère qu’il veut aider.
«Moi Issa, c’est même pas un artiste pour moi, c’est comme un frère. Vous savez après dans la vie, tant que tu peux aider, il faut aider. Il ne faut jamais attendre le retour d’investissement. Je sais que j’ai confiance en lui, je sais une chose, ce projet va aboutir par la grâce de Dieu…» a-t-il affirmé.
En ce qui concerne les collaborations, Issa Diabaté en a fait quelques-unes notamment avec M’bo Saran, la fille de Djeli Kany Fanta et son petit frère Laye Diabaté.
Quant à Issa Diabaté, il estime que cet album va tout déchirer avant de faire une invite à ses fans :
«Le 23 décembre, la sortie officielle de l’album Arrivé Payer, ça va déchirer et ça va disjoncter. Donc ce que je peux dire à tous mes fans de Conakry à Yomou, sans oublier ceux de l’Europe, tout le monde n’a qu’à venir le 23 décembre, vous verrez Issa Diabaté sous un autre genre. Palais en otage» a-t-il lâché.
M.S