Guinée : le Ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat s’engage à “institutionnaliser” la Saison Touristique
Le secrétaire général du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, a présidé dans la matinée du samedi 15 octobre, sur les îles de Loos, le lancement officiel de la première édition de la saison touristique 2022-2023.
Une initiative signée par l’Office guinéen du tourisme ONT et qui vise à mettre en avant, le secteur touristique dans son ensemble.
Pour François Bourouno, le tourisme est l’un des secteurs clé de la refondation de l’Etat. Et cette initiative est l’une des preuves palpables.
«A l’occasion de cette journée de lancement de la première édition, je voudrais rassurer ici les partenaires qui sont avec nous que la République de Guinée, depuis le 05 septembre, a pris une nouvelle destination mais une meilleure destination. Nous sommes dans une destination de refondation et cette refondation place le tourisme au cœur des secteurs prioritaires. La journée que vous voyez aujourd’hui est l’expression manifeste de la volonté de la politique du CNRD et de son président le colonel Mamadi Doumbouya. Cette volonté est en train d’être traduite en action car comme je le disais, cette initiative est l’une des preuves illustratives de l’engagement du ministère pour faire profiter de la Guinée ce qu’elle mérite c’est-à-dire, faire du tourisme des premiers secteurs contributeurs au développement durable de notre pays… » a rappelé Faya François Bourouno.
Poursuivant, il a également rassuré l’ONT que son département fera tout ce qu’il faut afin que cette saison touristique soit institutionnalisée.
«Madame la directrice générale de l’ONT, je voudrais vous rassurer que la saison touristique sera institutionnalisée. Le ministère fournira tous les efforts pour faire de la saison touristique une véritable institution et nous nous impliquerons, nous vous accompagnerons pour réussir toute la mobilisation qu’elle devra mériter » a-t-il conclu.
Mohamed Sylla