Une nouvelle, peu rassurante pour les sicaires, a été partagée par le rappeur Djanii Alfa.
Selon ses dires, il compte arrêter le rap “après 10 ans de carrière”.
“A un moment donné faut savoir s’arrêter et passer à autre chose. Cette année culturelle sera donc ma dernière en tant qu’artiste. Merci à toutes et à tous et Sachez que je ne regrette rien de rien: aucune rime, aucun beat, aucune mélodie, aucun top,aucun flop,aucune sortie,aucune interview,aucun spectacle car dans cette aventure,grâce à Dieu et grâce à vous, tout fût bon à prendre. Merci pour tout. Une prochaine communication vous détaillera le programme des festivités du dernier tour de piste. 10 ans ça se fête.
Sicaire un jour Sicaire toujours. ♥️🇬🇳♥️
#G4LIFE #REVEDAFRIK #SICARIO #L7JDB #CHEFREBEL #LEPROJECT #Thelastdance”.
Une sortie qui a créé un onde de choc dans le milieu culturel.
Joint par Generations224.info, Djanii Alfa a expliqué : “comme je l’ai dit, à un moment donné, il faut savoir partir. Mon plan de carrière était ainsi établi dans ma tête avant même la sortie de mon premier album”.
Et de poursuivre : “Grâce à Dieu, j’ai pu faire la majeure partie des choses que j’avais prévu de faire. Donc cette année culturelle, je sortirais mes derniers projets qui sont déjà prêts et je passerais à autre chose justement pour pouvoir entièrement m’occuper de l’orientation positive de tous ces jeunes qui voient en moi, un modèle pour ne pas dire un symbole car l’un des éléments fondamentaux du Hip Hop c’est le Give Back to the community (Rendre à la communauté)”.
Aux dires de Djanii, le VOl 3 et 4 des 7 jours de Bagdad et son dernier album, dont le nom a été dévoilé en exclusivité, le Project, seront les œuvres qui vont souffler sur les bougies des dix ans.
Alpha Camara