Devant la presse guinéenne, ce jeudi 27 octobre dans les locaux de la maison de la presse de Conakry, la maison de production Kakandé Prod est revenu sur les raisons du report du concert de l’artiste Koury Simple.
Initialement prévu le 5 octobre dernier, l’album Amou balan ma, sera dorénavant présenté le 16 décembre au palais du peuple.
Pour les détails, le directeur géneral de Kakandé Prod, l’artiste Levi Bobo, a indiqué via son porte-parole: « le palais du peuple est en rénovation et pour la sécurité du public, nous avons décidé de reporter.
Au titre des conséquences, la structure a affirmé : « le choc est d’abord moral et financier par la suite car des efforts ont été fournis » tout en précisant que la date du 16 décembre sera maintenu « soit au palais, soit dans un autre espace ».
« Les billets ne sont pas disponibles », aux dires de Levi Bobo car « la prévente n’a pas été planifiée donc il n’y a pas problème à ce niveau ».
Koury Simple, quant au report de son concert, a soutenu : « moralement, je tiens le coup. Ce n’est pas de notre volonté et on se fie à la décision de Dieu. Le palais est en rénovation et on n’a pas voulu prendre le risque de présenter l’album. Je reste motivé pour la prochaine date ».
Des collaborations sont attendues. On retrouvera King Alasko, Gwada Maga et Fish Killer et d’autres noms qui n’ont pas été dévoilés.
Alpha Camara