Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Décret : les artistes Binta Laly Sow et Bras Cassé, nommés « commandeurs de l’ordre national du mérite »

Au compte d’un décret lu sur les ondes de la télévision nationale guinéenne dans la soirée du lundi 31 octobre, deux artistes guinéens ont bénéficié d’un geste honorifique du Colonel Mamadi Doumbouya.

Il s’agit de Binta Laly Sow et de Abdoulaye Souapite Camara, alias Bras-Cassé. 

Les deux artistes, « reconnaissance des éminents services rendus à la nation guinéenne pour l’émancipation de la culture guinéenne et africaine » comme le notifie ledit décret, ont été nommés « commandeurs de l’ordre national du mérite ».

Cet acte présidentiel vient après une voiture 4×4 sortie d’usine, offerte il y a quelques mois à la diva de la musique pastorale.

Nous vous proposons le contenu dudit décret :

 Le président de la transition vu la charte de la transition décrète :

Article 1er : sont nommés au grade de commandeurs de l’ordre national du mérite de la République en reconnaissance des éminents services rendus à la nation guinéenne pour l’émancipation de la culture guinéenne et africaine les artistes dont les prénoms et noms suivent :

1-) Hadja Binta Laly sow, artiste musicienne ;

2-) Abdoulaye Souapite Camara, alias Bras Cassé, artiste musicien.

Article 2 : le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature sera enregistré et publié au journal officiel de la république.

Conakry, le 31 octobre 2022

Signé colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, grand maître des ordres nationaux du mérite

 

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.