Sacré « meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest » à la 7ème édition du Primud, en Côte d’Ivoire, l’auteur du tube Allah lé kabo a animé une conférence de presse ce mercredi 23 novembre 2022
Accompagné de plusieurs artistes et promoteurs culturels, le messie de la musique guinéenne se dit ravi du soutien dont il bénéficie et dédie ce prix à la population guinéenne
« Ce prix n’est pas une victoire pour Azaya, c’est une victoire pour toute la musique guinéenne et les artistes du pays. Ce jour, j’étais tellement fier quand on a dit dans la salle, la Guinée à l’honneur. C’est la seule phrase qui m’a soulagé. Ça n’a pas été facile parce qu’émergé dans un pays comme la Côte d’Ivoire n’est pas chose facile mais avec la force et la détermination de mes fans, j’ai occupé la première place des votes sur internet, mais aussi par SMS…» s’est réjoui l’artiste.
Venue apporter son soutien au rayonnement de la musique guinéenne à travers Azaya, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah, estime que l’artiste Azaya a travers ses œuvres, a permis de redonner vie à la musique folklorique du pays.
«Ce jeune à besoin de notre soutien à tous, Il a réussi à faire la musique folklorique guinéenne de manière honnête en travaillant tous les jours à parfaire son style. Félicitations pour ce trophée et bonne continuation à lui».
Pour immortaliser son défunt beau père, Mamady kamissoko alias »Azaya » lui a dédié son trophée.
A.H.B