Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat a réagi suite à la sortie de Johanna Barry, présidente du Comité Miss Guinée, le comité qui a perdu le droit d’organisation du concours national Miss Guinée au profit de la société Kpaaf S.A.R.L.
D’entrée de jeu, le ministère rappelle : « le processus mis en place permet à l’Etat guinéen d’encadrer l’organisation de ce concours national de beauté… ».
Poursuivant, il indique avoir constaté « avec regret, que des individus mal intentionnés se livrent à des propos et à des campagnes de dénigrement dudit processus ainsi que des personnalités et institutions publiques et privées ».
Comme décision, le ministère en charge de la culture « interdit à toute personne physique, structure ou entreprise culturelle, de se prévaloir le droit d’organiser le concours de beauté national Miss Guinée à part l’entreprise retenue ».
Et pour finir, des poursuites judiciaires seront déclenchées en cas contre « toute personne physique ou morale qui se livrerait à de telles pratiques ».
Generations224.info