Le Match du rire devient le Festival Match du rire pour sa cinquième édition. Pour l’occasion, une conférence de presse a été organisée pour dérouler le programme de ce rendez-vous humoristique.
Initié par la structure Nord-Sud Communication, le Festival Match du rire se positionne en Afrique francophone. L’objectif, comme l’indique Al Souaré, est de faire de Conakry, la capitale de l’humour.
Face aux hommes de média, Al Souaré est revenu sur l’objectif de cet événement qui réunit des humoristes guinéens, français et ivoiriens.
« L’objectif premier du Match du Rire, c’est la valorisation du talent local. Aucune édition ne se faite sans humoriste Guinéen à l’affiche. Eux mêmes quand ils sortent, ils sont satisfaits. Parce qu’ils resautent en élargissant leur carnet d’adresse ».
Ce samedi 17 décembre, la première partie réunira des faiseurs de bonne humeur à l’hôtel Palm Camayenne. Sur la scène, on retrouvera Bappa Zigué, Doura Guevara, Aminata Tounkiss et Danger le Comédien de l’équipe guinéenne, Samia Drosemane et Benash de la France et Ramatoulaye, Agalawal, ENK2K venus de la Côte d’Ivoire.
Parlant des artistes guinéens, Al Souaré a rappelé : « Il ne faut pas minimiser aussi nos artistes, il faut les mettre au même pied d’égalité que ceux qui viennent d’ailleurs ».
Les hostilités continueront le 19 décembre prochain, au chapiteau By Issa du palais du peuple.
Alpha Camara