« Les artistes programmés, Azaya et Djély Kaba Bintou, ont eux-mêmes saboté notre évènement », se plaignent les organisateurs
La soirée du 31 décembre 2022 restera inoubliable pour Ciyou Prod, jeune label indépendant de droit guinéen.
En effet, le couple d’artistes Azaya et Djély Kaba Bintou, devrait se produire au chapiteau By Issa pour le réveillon. Malheureusement, la structure organisatrice est mécontente suite à l’échec financier du concert.
Ciyou Prod pointe du doigt le duo AzBintou, d’être à la base du sabotage de ladite soirée dans laquelle ils étaient les têtes d’affiche, au profit d’une conférence de presse ce mercredi 4 janvier.
Revenant sur les négociations, Djemory Kouyaté, Coordinateur de Ciyou Prod, a affirmé : « Ils n’ont pas voulu prendre 80 millions sur les 250 millions GNF demandés comme cachet. Ils ont demandé la moitié au moins et donc, on a pu verser 125 millions GNF auprès de Housseine Kaba, le manager d’Azaya qui a signé par procuration le 12 novembre 2022 ».
Sur des griefs, la structure estime que des engagements n’ont pas été respectés par les artistes : « aucun artiste, Azaya ou Djély Kaba Bintou, n’a fait une vidéo sur ses réseaux. Sur deux semaines, on a demandé une photo pour faire des affiches mais en vain ».
Poursuivant, il est revenu sur la clause du contrat abordant la fréquence de publication pour la promotion du concert et l’heure de convocation : « la communication doit se faire de part et d’autre or Azaya l’a fait le 9 et Bintou le 12 décembre. Ils n’ont fait que 2 publications ».
Housseine Kaba, manager d’Azaya, a toujours joué aux étonnés : « même moi, je ne comprends pas mes artistes, nous répondait-il lorsqu’on se plaignait sur le silence des artistes », à indiqué Djemory.
Sur la vente des tickets, Ciyou Prod a rappelé que l’aide des artistes n’est pas stipulée par ledit contrat.
Djemory a déploré l’attitude des deux artistes : « On a pris 3 chambres, une suite pour le couple et 2 chambres pour les managers sur la demande des artistes et à quelques jours, les artistes ne sont pas venus faire la balance malgré qu’ils étaient à l’hôtel Riviera Royal de Kaloum ».
Quant à l’heure de convocation, Ciyou Prod a martelé : « Ils sont venus à 1h du matin or dans le contrat, il est mentionné qu’ils doivent venir à 22h ».
Sur le concert, Ciyou Prod assure avoir investi près de 675 millions GNF et comme recette, ils ont comptabilisé 79 millions GNF.
A date, une plainte a été engagée contre Housseine Kaba, manager d’Azaya et les organisateurs demandent à être dédommagés.
Alpha Camara