Du 17 au 19 février prochain, Conakry abritera la première édition du Festival des plats et boissons locaux.
Dans la matinée du mardi 14 février, la structure organisatrice, Shiplo Évents, a communié avec la presse sur les couleurs de cette première édition.
Revenant sur les raisons dudit festival, le commissaire général Abdoulaye Shiplo a indiqué : « Ce festival est initié pour faire la promotion des plats et des boissons made in Guinea. Donc, tout cela parlant de plats de Guinée, c’est parler des plats dans leurs diversités. On parle souvent de la richesse de la Guinée, la richesse de son sol, on est tous d’accord. La Guinée est immensément riche de ce côté-là. Les parents aussi du côté culinaire par exemple, le côté gastronomique de la Guinée, on a de très bons plats, de très bons et délicieux plats ».
Sur le déroulé des trois jours d’activités, le commissaire général du Festival des plats et boissons locaux a affirmé : « en termes de programmes, il y aura des panels que nous allons organiser pour débattre des thématiques allant dans le sens de la promotion et de la valorisation de nos plats. Un air de jeux est également prévu pour les enfants ainsi que des concerts avec des artistes comme Banlieuz’art, King Alasko, Gwada Maga et tant d’autres ».