Après deux années de pause, le Festival Hip-Hop Faré a repris sa marque, cet après-midi au Centre culturel Franco guinéen. Et c’est en faveur d’une conférence de presse organisée pour la circonstance que le ton de la huitième édition a été donné.
Placé sous le thème La danse au service du vivre-ensemble, l’idéal consiste à fédérer les jeunes autour de cette danse sportive appelée Breakdance.
Après la projection d’une vidéo de promo de quelques minutes, Mamadi Maningbè Camara Pep’s pour les intimes, commissaire général de ce festival, est revenu sur l’objectif dudit Festival. «c’est de créer un espace pour les jeunes et au-delà de l’espace, c’est les former et de les faire compétir dans les compétitions nationales et internationales ».
Cette année, plusieurs activités sont encore prévues notamment, des ateliers, des shows et des battles. À la différence des précédentes éditions, la particularité de cette année reste : « les panels. La danse n’a jamais organisé les panels, pour nous cette fois-ci, c’est l’échange entre les anciens et la nouvelle génération », a ajouté Pep’s.
Pour encore enrichir le Festival Hip hop Faré, les organisateurs ont invité le Sénégalais Bboy Pape, champion d’Afro break 2022 et Ibrahima Mbalou, danseur et représentant de Mbosse Dance Company Kaolack et d’autres, qui échangeront avec les danseurs locaux sur le breakdance. Côté compétitions, les inscriptions ont déjà pris fin et 08 danseurs professionnels seront retenus et encadrés dans ce sens à travers des séries de formations. Et le grand vainqueur repartira avec le montant symbolique de 2 millions.
À rappeler que le Festival Hip hop Faré a démarré aujourd’hui et prendra fin le 04 mars prochain au CCFG.
M.C.S