A un mois de l’édition 2023 du festival panafricain des grillades, la structure Yokam, organisatrice de l’événement, a récompensé ce vendredi les cinq lauréats de la sixième édition.
Les gagnants sont des tenanciers de restaurant ou de services traiteurs qui se sont distingués lors du festival panafricain des grillades 2022. L’agence initiatrice de cet événement culinaire à tenu à récompenser les efforts des faiseurs de meilleurs plats désignés par le jury dudit festival.
La sélection de ces gagnants a été rigoureuse et sans influence, martèle Hawa Kam Hoguié directrice de Yokam :
» Les gagnants de cette édition ont largement mérité leur place vu que j’ai goûté ce qu’ils préparent. Je m’attendais à ce que certains gagnent plutôt, c’est moi qui donnent les critères de sélection mais je ne participe pas à la sélection. C’est des restaurants qui ont amplement mérité leur place ».
Le premier prix revient à Kadiatou Baldé, passionnée de la cuisine depuis l’adolescence.
L’activité qui était pour elle un divertissement devient aujourd’hui une priorité.
» La cuisine, c’est quelque chose qui m’amuse d’habitude mais j’ai beaucoup de projets par rapport à la cuisine. Dans dix (10) ans, je compte être cheffe étoilée. Donc je vais commencer des cours de cuisine et on va se retrouver autour de mes restaurants », s’adressa-t-elle à la presse.
Kadiatou et les autres lauréats bénéficient ainsi de plusieurs cadeaux dont des produits et services offerts par les sponsors officiels du festival panafricain des grillades.
Yokam et partenaires fixent le prochain rendez-vous du festival panafricain des grillades à Conakry les 28,29,et 30 avril 2023.
Nous partageons avec vous la liste des gagnant :
1- Barbec Gagnante
2- ONatou Delices
3- Restaurant le RUGA
4- La maison de l’Atieke
5- Coup de Frein
Delphine Loua pour G224
delphineappol@gmail.com