Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Gims à Conakry : en Guinée, il garde le souvenir du « meilleur concert de sa carrière » et donne rendez-vous à nouveau ! 

Pour la seconde fois de sa carrière solo,  l’artiste subliminal, Gims, se produira en terre guinéenne les 28 & 29 avril, respectivement au chapiteau By-issa de Conakry et au Stade Petit-Sory de Nongo. Pour ce retour qui s’annonce déjà grandiose, il est l’hôte des structures promotrices de spectacle culturel,  LMZ-groupe et MLP-Prod, une co-organisation spécifique pour le bonheur de la jeunesse guinéenne. 

En prélude à ce double concert, les initiateurs du projet ont animé une conférence de presse afin de donner plus de détails sur ces événements. 

Selon le PDG de Meurs Libre Prod, Ablaye Mbaye, la jeunesse guinéenne mérite d’évoluer au niveau mondial : « On a envie que la Guinée vive la tendance que vit le monde entier ». L’objectif est de réécrire l’histoire avec Gims et de revivre ce qu’on a déjà vécu avec lui. 

L’artiste, quant à lui, n’a pas caché sa satisfaction de revenir en terre guinéenne. Il garde le souvenir du meilleur spectacle de sa carrière. Et l’envie de remettre ça a été une source de motivation pour lui qui a pesé dans la balance pour qu’il accepte ce nouveau contrat. « C’est le public le plus chaud que j’ai jamais vu de toute ma vie. C’était à la hauteur du stade de France. Je suis congolais, c’est très chaud là-bas aussi mais ce que les guinéens m’ont donné ici, il faut le reconnaître c’était exceptionnel.  Il fallait que je revienne si j’ai envie de remettre ça et vraiment c’est un honneur pour moi de revenir ». 

Concernant la programmation des spectacles du vendredi et du samedi, Gims affirme qu’il va  » tester quelque chose de nouveau en Guinée pour ne pas faire la même chose que sur les disques à l’honneur des guinéens ». Afin de rendre ces soirées mémorables pour la décennie à venir, Gims donne rendez-vous une fois encore à ses milliers de fans guinéens au Chapiteau By-issa et au Stade Petit-Sory de Nongo.

 

Thierno Diallo

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.