Le pays des hommes intègres, le Burkina Faso, est au cœur de la Moselle africaine en ce début du mois de semestre 2023.
Du 1er 1u 7 mai, se tiendra à Ouagadougou, la quatrième édition du Ouaga Fashion
Week sous le thème “Culture, outils de résilience”.
Initié par la structure Alamod Group, l’édition 2023 présentera comme particularités, le retour de la fashion business center, un défilé accessoires et une Master Class Pro dédié aux professionnels et passionnés de la mode.
Plus de 15 stylistes internationaux sont invités et la Guinée ne se fera pas conter l’événement.
Boubacar Siddy Baldé, jeune styliste guinéen, brandira le tricolore guinéen avec une collection en hommage à Alpha’O, styliste guinéen décédé il y a 2020.
Joint par Generations224.info, le jeune styliste a affirmé : “La Guinée est honorée, cela me procure satisfaction et honneur”.
Décrivant l’atmosphère de Fashion Week, il y a indiqué : “l’accueil a été chaleureux. Les journées sont électriques, il y a des rencontres avec des grands créateurs internationaux. Il y a de l’expérience à partager autour des panels qui sont animés chaque jour”.
Pour marquer son passage, Boubacar Siddy compte présenter une collection nommée Kotof en hommage au styliste Alpha’O, décedé en 2020.
“Kotof, c’est pour rendre hommage à Alpha’O. C’est une reconnaissance envers lui pour ce qu’il a fait pour moi et pour la mode guinéenne. C’est lui qui m’a inspiré. Les tenues sont féminines mais il y a une tenue masculine. Il y a des pièces qui ressortent sa découpe et sa finition”.
Alpha Camara