Kindia : Enabel équipe les services déconcentrés du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat
L’inspection régionale de la culture, du tourisme et de l’artisanat de Kindia, dirigée par Lansana Evilos Sylla, a bénéficié de trois(3) des douze(12) motos offertes par l’agence belge de développement ENABEL, dans le cadre du projet « Economie verte ».
L’objectif de cette initiative est de protéger l’environnement à travers les nouvelles techniques de production agricole et les sites touristiques situés entre la préfecture de Kindia et Dubréka.
Au titre des bénéficiaires, l’inspecteur régional
de la culture, du tourisme et de l’artisanat, la directrice préfectorale de la culture, du tourisme et de l’artisanat de Kindia ainsi que le directeur régional de l’ONT.
Très joyeux, L’inspecteur régional a promis au donateur que ses motos seront utilisées dans le cadre de la restauration de l’environnement des sites touristiques situés entre ses deux villes du projet « Économie verte ».
« Mon inspection a bénéficié 3 des 12 motos offertes par ENABEL dont l’inspecteur régional et la directrice préfectorale de la culture du tourisme et de l’artisanat de Kindia, ensuite le directeur régional de L’ONT. J’avoue que ses motos seront utilisées à bon échéant, ils peuvent compter sur nous », a souligné Lansana Evilos Sylla, inspecteur régional de la culture du tourisme et de l’artisanat de Kindia.
Chef de projet « Economie Verte » à ENABEL, Zago Harman Aimé a indiqué : « les grands axes de ce projet sont les territoires des sites touristiques de Kindia et l’accompagnement des collectivités pour qu’elles adoptent les nouvelles pratiques agro-écologiques mais aussi, de faire la promotion de l’eco-tourisme de la destination Kindia ».
I.S.S