Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Amaza

Evaluation gouvernementale : réaction « satisfaisante » du ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat

Le jeudi 27 juillet dernier, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat est passé devant la Commission d’évaluation à la primature.

L’objectif de cet exercice gouvernemental est d’évaluer le bilan des objectifs à mi-parcours, de chaque département ministériels sous la transition du CNRD.

A sa sortie, Alpha Soumah a salué l’initiative : « on est satisfait de cette évaluation c’est un exercice de recevabilité » avant d’ajouter : « c’est un exercice républicain, normalement il y a ce qu’on appelle la redevabilité. Nous avons participé à une évaluation initiée par la primature, qui nous permet de décliner les actions réalisées au cours des six (6) derniers mois ».

Quant aux sujets de discussion, le ministre Alpha a précisé : « nous avons passé en revue les contenus des contrats de performances, les points forts, les lacunes avec les conseils des évaluateurs, qui, évidemment, avec des notes qui sont derrière ».

Sur la démarche de son département, le détenteur du portefeuille de la culture souligne : « nous sommes très satisfaits parce qu’on se rend compte que pendant six mois, le département a pu travailler sur son plan de travail annuel, en respectant les clauses du contrat passé avec le premier ministre, mais aussi, en intégrant les données de notre feuille de route. Et cela, nous le devons au peuple de Guinée ».

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.