Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Humanitaire : l’ONG « The Children Humanity » organise un Gala pour soutenir l’éducation des enfants 

L’ONG, The Children Humanity, dirigée par Aïcha Cissé, Miss Confédération des étudiants et stagiaires Africains et étrangers au Maroc (CESAM), a annoncé les couleurs de la deuxième édition de son dîner Gala caritatif intitulé « Un jour au village des enfants, » qui se tiendra le 2 novembre prochain à l’hôtel Kaloum à Conakry, en Guinée. 

C’est à travers une conférence de presse tenue, dans l’après-midi du mercredi 11 octobre, qu’elle a décliné l’organisation dont le but est la collecte des fonds pour scolariser des enfants dans le besoin comme l’explique la présidente.

«Depuis notre création, il y a trois (3) ans, nous avons travaillé sans relâche pour offrir un avenir meilleur à ces enfants qui en ont le plus besoin. Nous croyons fermement que chaque enfant mérite d’avoir accès à une éducation de qualité, à des soins de santé adéquats et à un environnement sûr pour grandir et s’épanouir. Au fil des années, nous avons constaté des résultats concrets de nos actions sur le terrain. Grâce à nos programmes éducatifs, nous avons pu offrir à des centaines d’enfants la possibilité d’apprendre, de développer leurs compétences et de réaliser leur potentiel. Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec des professionnels de la santé pour garantir que ces enfants reçoivent les soins et les traitements dont ils ont besoin pour vivre en bonne santé…»

François Ifono, conseiller chargé des missions au ministère de l’agriculture et de l’élevage, a exprimé son soutien à cette initiative tout en soulignant l’importance de protéger le droit des enfants.

«Quand on dit enfants, surtout quand on met l’accent sur l’éducation, la santé de ses enfants et la sécurité de nos enfants, c’est quelque chose qu’on doit forcément soutenir. Et elle est vraiment brave dans ce sens. Vous savez on le dit souvent en chaque enfant, il y a un ange; en chaque enfant, il y a un potentiel; en chaque enfant, il y a un bonheur mais se retrouver un jour orphelin, ce n’est pas un choix, c’est Dieu qui décide ainsi. Et nous autres dans la société, on doit tout faire pour que ses enfants se retrouvent dans ce qu’on appelle un épanouissement total. Bien que les parents ne soient pas là, la société doit être là pour enfants qui méritent aussi le bonheur, qui mérite aussi la joie…»

Le Dîner Gala « Un jour au village des enfants » est une occasion de contribuer à cette noble cause. Et chaque ticket, vendu au prix d’un million de francs guinéens, équivaut à la scolarisation d’un enfant.

Il faut aussi rappeler que cette soirée est une occasion opportune pour sensibiliser et collecter les fonds pour soutenir l’éducation et le bien être des enfants défavorisés en Guinée, plus particulièrement ceux de l’intérieur du pays.

 

M.C.S

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.