Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Amaza

Saison touristique en Guinée : le Ministère en charge du tourisme lance la 2ème édition

Le Secrétaire Général du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat a présidé le lancement officiel de la 2ème édition de la saison touristique, 2023-2024, à Kindia.

Cette importante cérémonie qui se tiendra sur trois jours, est portée par l’Office national du tourisme (ONT) a connu la présence de certains chefs de cabinets des départements ministériels, des ambassadeurs, des autorités locales, artistes et partenaires.

D’entrée, le Directeur du cabinet du Gouvernorat de la ville de Kindia, représentant du Gouverneur de la région, a d’abord souhaité la bienvenue à ses hôtes, avant de remercier les autorités sur le choix porté sur leur région:

«Nous nous réjouissons du choix de la ville des agrumes pour abriter un tel événement. Nous remercions le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat ainsi que l’Office national du tourisme. Il est important de souligner que le choix de Kindia n’est pas fortuit, il s’inscrit dans la stratégie nationale du développement du tourisme durable, élaborée en 2019. Dans cette stratégie, l’écotourisme occupe une place de choix dans l’élaboration des projets touristiques à forte valeur ajoutée. De par sa diversité de sa population dont le patrimoine culturel est riche et varié, de ses sites naturels, tels que Samaya, le Mont Gangan, les Eaux de Kilissi, la voile de la mariée et d’autres encore, font que Kindia offre aux touristes, l’opportunité de vivre des expériences inédites et authentiques…» a souligné Ditin Diallo.

Quant à Faya François Bourouno, secrétaire général du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, il est revenu sur le choix de la ville des agrumes.

«C’est une région qui regorge d’immenses potentialités. C’est la région qui dispose du plus grand potentiel balnéaire de la République de Guinée. C’est la région qui regorge des cascades, des chutes, je dirai des chutes les plus C’est la région qui dispose des merveilles incroyables autour du monde Gangan et qu’on appelle le potentiel touristique du monde Gangan. Cet écosystème dispose d’espèces qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Des espèces en faune et en flore ».

Pour clore la phase des discours, la Directrice Générale de l’Office Guinéen du Tourisme, Kade Camara, a révélé l’importance de cet événement pour le tourisme guinéen, tout en rappelant son objectif.

«ce moment révèle une importance particulière pour notre secteur car il marque le début des activités touristiques après une période de forte pluie. Dans le cadre d’une initiative gouvernementale du branding national, ce lancement constitue une opportunité exceptionnelle de mettre en avant, les merveilles de la Guinée. Le thème de cette saison, le développement de l’écotourisme précède notre engagement à développer notre secteur tout en faisant bonne route… Notre objectif est de promouvoir un tourisme authentique.».

A rappeler que ce coup d’envoi a été précédé par une prestation sportive de Iya Traoré et artistique avec une communion des artistes comme Degg J Force 3, Azaya, Marie Kindia et de la présence de l’ambassadeur Grand P.

 

A.C

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.