L’Office National du Tourisme et Rio Tinto, un duo gagnant pour la destination Guinée
L’Office National du Tourisme (ONT) a présenté, à l’occasion du lancement de la saison touristique à Kindia, le 27 octobre dernier, un guide touristique qu’elle a édité avec le soutien de la compagnie minière Rio Tinto Simfer, détentrice des blocs 3 & 4 du Simandou.
Le Guide de 200 pages porte bien son nom : la Guinée des Merveilles. Il offre une exploration détaillée des quatre régions naturelles du pays en mettant en lumière, leurs spécificités culturelles et touristiques. Malgré un potentiel touristique immense, la Guinée reste largement sous-exploitée dans ce domaine.
La démarche de l’ONT et de Rio Tinto Simfer était donc d’attirer davantage de touristes pour stimuler le développement économique du pays, capitalisant sur ses beautés naturelles, sa diversité culturelle et ses richesses historiques.
Cette collaboration avec l’ONT découle naturellement de l’engagement de Rio Tinto Simfer envers le développement économique de la Guinée. L’entreprise accompagne et soutient les initiatives qui visent à promouvoir d’autres secteurs d’activités porteurs de croissance pour le pays. Simandou est un projet transformateur qui pourrait contribuer à la prospérité économique de la Guinée.
Le livre, destiné à promouvoir la Guinée à l’échelle mondiale auprès des touristes internationaux, est actuellement disponible dans de nombreuses librairies en France.
Le tourisme a un énorme potentiel en Guinée et pourrait générer des milliers d’emplois dans des secteurs comme l’artisanat, l’agriculture, l’élevage, la restauration ou encore l’hôtellerie.
Alpha Camara