Accusé de s’être dépigmenté, Abou Tanaka se défend : « Abou Tanaka se défend : “ceux qui disent que j’utilise les produits cosmétiques… »
Des photos de Abou Tanaka, chanteur guinéen résidant en France, ont fait le buzz ces dernières 24h.
Son teint, “assez clair” pour des internautes, est au cœur d’une polémique devenue virale car, estiment-ils, il aurait utilisé des produits éclaircissants.
Se défendant, en ligne avec nos confrères de Happy Média, Abou a rétorqué :
“Les Guinéens ne sont pas éveillés. Avec les téléphones iPhone, on peut utiliser des filtres sur les photos”.
Poursuivant, il a souligné : “Il y a des gens qui ne me connaissent pas, ceux qui ont regardé mes vidéos savent comment je suis. En plus de cela, les gens savent que je vis en Europe, même au-delà de cela, je suis quelqu’un de très propre. Je prends soin de mon corps. Même si je n’ai rien, mais je tâche de prendre soin de mon corps et cela ne fait pas que je vais utiliser des produits cosmétiques”.
A ses détracteurs, il a lâché : “mais ceux qui disent que j’utilise les produits cosmétiques, je ne les en veux pas, c’est parce qu’ils ne le savent pas”.
Pour lui, publier ses récentes photos sur Facebook, n’était pas un acte prémédité : “Je ne suis pas dans les histoires de buzz, je n’ai pas posté ses photos pour le buzz. Je ne souhaite jamais que mes choses dépendent du buzz. Tout ce que je fais, je souhaite que ça soit bâti sur le travail. Je n’utilise pas même le beurre de karité. Un artiste, ce n’est pas le buzz, car il ne garantie absolument rien”.
Pour Abou Tanaka, la honte changera de camp lorsqu’il se reverra avec les personnes qui le critiquent : “Tous ceux qui disent que j’utilise les produits cosmétiques auront honte le jour où ils me verront dans les rues”.
A.C