« 20 ans de scandale musical » de Koundouwaka : les hostilités démarreront le 18 novembre prochain au CCFG !
Également appelé l’homme au pied magique, c’est l’un des artistes les plus adulés de la musique guinéenne.
Comme à l’accoutumée, 20 ans de carrière, ça se fête en Guinée. En ce qui le concerne Abraham Sonty, Koundou Waka s’apprête à marquer le coup et entrer un peu plus dans la grande légende de la musique guinéenne, le chanteur prévoit d’offrir à ses fans des concerts exceptionnels. Pour le coup d’envoi de cette série de manifestations culturelles, il sera la vedette du podium du Centre culturel franco-guinéen, 18 novembre prochain.
Par la suite, l’auteur de la célèbre chanson Polossé envisage de se produire dans toutes les régions de la Guinée avant de partir à l’étranger, notamment en Amérique et en Europe, pour célébrer en apothéose ses 20 ans de carrière.
Dans un communiqué de presse, l’artiste parle de “La Conquête du Monde”, célébrant les 20 Ans de Scandale Musical de la star Koundou Waka. Au cours de ces deux décennies, Koundouwaka a non seulement perfectionné son art musical mais est également devenu le meilleur artiste scénique de l’Afrique de l’Ouest, accumulant deux décennies de succès ininterrompu et d’incroyables performances scéniques. Plongez dans l’énergie palpitante de la sonorité guinéenne, le samedi 18 novembre 2023, au Centre Culturel Franco- Guinéen s’ouvriront pour accueillir l’événement musical de l’année. Cette célébration épique s’étendra à travers le pays jusqu’au 18 avril 2024, au cours d’une tournée nationale de six mois, suivie d’une tournée sous régionale et enfin d’une représentation à l’échelle internationale, marquant ainsi notre conquête du monde”.
Cette tournée nationale et internationale, goupillée par la structure Facture Communication, est un moyen pour Abraham Sonty, Koundouwaka, de remercier ses fidèles fans et de partager sa musique avec un public plus large, dans de nouveaux horizons.
A.B