Le 12 février prochain, l’artiste et chanteur malien Sidiki Diabaté, livrera un concert privé du côté de l’hôtel Noom, à l’occasion de la Saint-Valentin. Cet événement est une initiative de la structure Oudy Prod Musik qui vise à mettre les guinéens ensemble afin de passer de bon moment entre amoureux.
À jour J-2, Sidiki Diabaté est déjà arrivé à en compagnie de son équipe en provenance du Mali. Et c’est l’artiste Oudy 1er, qui l’a accueilli en personne à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Dans son allocution, Sidiki Diabaté a remercié Dieu de l’avoir permis de revenir en Guinée en bonne santé, avant de promettre beaucoup de surprises aux goumis qui seront présents pour le spectacle.
« Aujourd’hui je suis là pour le concert du 12, je vais donner rendez-vous à tous les guinéens de passer au 12 car il y aura beaucoup de surprises (…) Il y aura plein d’amour et plein de surprises que j’ai réservé parce que c’est un concert vip, c’est un public restreint donc c’est bien choisi. D’ailleurs je remercie Oudy 1er (…) d’avoir pensé à moi qui est son ami, un artiste comme lui de venir se produire ici en Guinée pour faire plaisir à toutes les guinéennes et guinéens. Donc soyez sûr qu’ il y aura du mouv je suis venu cette-fois ci avec mon groupe au complet».
Quant à Oudy 1er, initiateur de l’événement, il est revenu sur le choix de l’artiste invité. Mais ce n’est pas tout, il a fait également une invite aux mélomanes guinéens de venir découvrir de nouveaux tubes de l’artiste.
« la maison de prod Oudy Prod Musik a tenu vraiment à offrir ce premier concert de 2022, à tous les mélomanes de la capitale. Et aujourd’hui on n’a pas choisi n’importe quel artiste, un artiste qui est 100% love, un des meilleurs artistes africains aujourd’hui, je pense que le public guinéen et les mélomanes auront l’occasion de venir découvrir non seulement les hits de Sidiki mais des sons aussi en surprise parce qu’il vient de sortir un son hommage à la Guinée pour montrer combien de fois ce pays le tient à cœur et en même temps, pour dire que la Guinée et le Mali sont 2 pays frères» a-t-il conclu Oudy 1er.
Il faut rappeler que Sidiki Diabaté se fera accompagner sur scène par plusieurs autres artistes notamment, Mimi Paya Paya et Yama Sega. Rendez-vous le 12 février à 21h à l’hôtel Noom.
Alpha Camara