Le 10 avril dernier, une rencontre entre le colonel Mamadi Doumbouya et les acteurs culturels a eu lieu dans les murs du Palais Roi Mohamed V.
Au menu de la rencontre, plusieurs points ont été débattus dont l’implication du secteur culturel pour la réussite des assises nationales.
A ce titre, Colonel Mamadi a rappelé à l’assistance le rôle majeur de la culture dans le processus de réconciliation et de paix, une mission qui colle bien avec le thème «
Pour Takana Zion, la démarche de l’homme du 5 septembre est noble et salutaire car il touche la fibre patriotique de chacun. Tout de même, il a regretté deux faits, notamment la mauvaise organisation de la rencontre car selon nos informations, la rencontre a eu lieu à 17h or elle était prévue pour 15h.
Secondo, Takana Zion, sur les ondes de la radio N’Dimba, a aussi déploré le fait que le porte-parole soit de l’ancienne génération des artistes guinéens.
Cet état de fait, qui n’est pas passé inaperçu, est aussi l’analyse de bon nombre d’observateurs culturels car ils estiment que le contenu du message ne collait pas avec les attentes des acteurs présents.
Alpha Camara