L’album “Aleph” de Maxim BK : qu’en est-il?
Dans un live Facebook tenu sur sa page, le concepteur de Aleph, Maxim BK, est revenu largement sur son album qu’il vient de sortir.
Assis à l’intérieur d’une voiture, l’artiste a lâché une information pour le moins étonnante.
Selon lui, les finances engagées sur son projet seraient totalement amortis par la vente de l’album : “ce que j’ai gagné uniquement à travers la vente de l’album, est énorme. On a amorti toutes les dépenses qu’on a eu à faire”, lâche-t-il pendant le live. Si l’information est avérée, ce serait véritablement un grand exploit de son équipe.
Au sujet de comment s’y est-il pris, Maxim explique :” lorsqu’on a sorti le projet, on a fait des packages. Un gold à 500.000 GNF ou un Silver à 300.000 GNF, le premier a été vendu à 135 exemplaires ici à Conakry et le second, le moins cher a été le moins vendu à une trentaine d’exemplaires”, affirme le rappeur.
Il faut dire, continue-t-il, qu'”on a mis en place toute une stratégie autour. Après ici, mon équipe et sommes rendus en Europe, sans invitation. Nous avons cherché nos visas et on les a obtenus. Là-bas aussi, on a fait des grosses ventes. Il y en a qui quittaient dans d’autres pays pour venir nous rencontrer et acheter”, confirme-t-il.
A noter que sa dédicace prévue en octobre au stade de Nongo sera sa toute première et il sera signé Benedi Records.
Yrrab Isaac