A Faranah, le Ministre en charge de l’artisanat trouve “inacceptable” le retard des travaux du Village Artisanal
Quelques mois après la visite de Kindia, c’est la ville de Faranah qui a reçu une délégation conduite par le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
Moussa Moïse Sylla, accompagné des autorités locales, dont le Gouverneur et le Préfet, ainsi que des cadres des services déconcentrés, a constaté un retard préoccupant des travaux réalisés. L’évaluation de l’avancement du Village Artisanal prouve la réalisation de 18% des travaux réalisés.
Une déception claire et des exigences fermes
Face à ce constat, le Ministre Moussa a tapé du poing sur la table, en rappelant : « La gouvernance actuelle veut laisser des traces au bénéfice de la population. Lorsqu’un chantier est engagé, il faut livrer à temps».
Le Ministre a fermement exhorté les responsables de l’entreprise en charge à respecter les délais impartis, soulignant l’importance de terminer les travaux rapidement pour répondre aux attentes des populations locales et promouvoir les métiers artisanaux de la région. « Faranah, avec sa riche tradition artisanale, a besoin de cet espace pour que les artisans puissent produire et exposer leurs œuvres. Le retard actuel est inacceptable et ne doit pas se reproduire. », a-t-il ajouté.
Les autorités locales ont été instruit par le ministre chargé de l’artisanat, de veiller au respect des engagements pris par les entrepreneurs. Pour leur, le Gouverneur et le Préfet de Faranah se sont engagés à suivre de près l’évolution des travaux afin que le Village Artisanal soit livré dans les six prochains mois.
La Rédaction