Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Brazzaville : le ministre Moussa Moïse Sylla reçu par le Président Denis Sassou N’Guesso

A l’occasion de la fête de l’indépendance du Congo, ce jeudi 15 août 2024, Moussa Moïse SYLLA, Ministre de la Culture, du Tourisme et l’artisanat et ses compaires du CODEPA ont été reçus en audience par le Président Denis SASSOU N’GUESSO pour parler de l’artisanat. Le CODEPA, c’est le comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat composés, à ce jour, de 28 États membres à travers le continent.
Actuellement, c’est la ministre en charge de l’artisanat du congo qui préside la Conférence des Ministres du CODEPA pour 2024-2025. Et, à l’occasion de cette rencontre, le Président congolais a, lui aussi, été désigné Ambassadeur de l’Artisanat Africain par cette conférence.

Au cours de cette rencontre, le Ministre Moussa Moïse SYLLA a transmis deux présents au Président SASSOU N’GUESSO deux : un masque D’mba et une œuvre d’art représentant le branding de la Guinée tous les réalisés par le savoir-faire des artisans guinéens. Aussi, le Ministre a mis l’occasion à profit pour, en guise de paryage d’expériences, évoquer les projets phares de son département, notamment celui visant à construire de villages artisanaux dans les grandes régions du pays, en vue de soutenir et promouvoir les artisans locaux.
Quant au Président congolais, il a a exprimé sa grande satisfaction concernant à l’état des relations bilatérales entre les deux pays et a promis de défendre la cause de l’artisanat africain auprès de ses homologues, lit-on sur la page officielle du ministère.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.