Le jeune rappeur et son équipe ont organisé une conférence de presse, ce samedi 07 septembre, à la villa Kijani à Conakry, pour annoncer officiellement le début de d’une carrière solo.
Une arrivée dans le game acté par la sortie, le 24 août dernier, de son tout premier single solo intitulé « Tue-tête« .
Auteur, compositeur et beatmakeur, Mohamed Tahirou Camara entend désormais se consacrer essentiellement au rap. Un milieu déjà assez compétitif et occupé par nombre d’autres vedettes qui se disputent de façon hard le trône.
Comment le jeune SVTIVA va-t-il se faire de la place et que va-t-il proposer de différent. D’abord, ce jeune kicker compte user des différentes cordes à son arc pour charbonner sans relâche. Ensuite, il souhaite livrer du rap conscient débarrassé, selon lui, de toutes obscénités que connaît le milieu du rap. Tracer sa propre ligne, demeurant authentique tout en mélangeant les sonorités guinéennes à ses prods et suivre le plan établi par son équipe.
Concernant ses débuts et ses projets, le rappeur explique : »Le rap, je l’ai commencé très jeune, depuis le collège. A présent, j’ai emmagasiné suffisamment d’inspiration, d’énergies que je suis prêt à déverser sur le milieu urbain guinéen, a-t-il dit.
Mon ambition, poursuit-il, est d’être l’un des rappeurs les plus connus au monde. Le projet qui va suivre sera un EP ou mixtape peut-être l’année prochaine mais pour le moment nous avons un plan, et on s’en tient au plan », a-t-il confié.
Quant à Orbilove, membre de son équipe en charge de la communication et chef de projet, le message est clair : »c’est un projet qu’on est en train de mettre en place. Ce projet est né le 24 août 2024, parce que son tout premier clip en solo, il l’a sorti à cette date donc on considère que c’est le début. Pour le moment, nous tâchons de mettre en place les bases pour que l’artiste puisse évoluer. Nous prévoyons d’organiser des showcases et d’essayer surtout de mettre l’artiste en avant. Le rap qu’il propose, c’est un rap conscient donc nous allons tout mettre en œuvre pour le propulser. Il est à ses débuts, nous savons qu’il a besoin d’apprendre et de se développer, c’est pourquoi nous allons organiser des défis pour lui où devra se présenter devant des professionnels pour rapper, ces derniers vont faire des critiques (positives) et des suggestions qui vont lui permettre de s’améliorer et de progresser dans sa carrière. Personnellement, j’ai été séduite par ce qu’il propose, par son talent, il donne un rap à l’ancienne. Il s’inspire du quotidien pour écrire, et j’ai aimé les textes. Alors, je me suis dit de l’accompagner surtout qu’il a un très bon contenu », a-t-elle expliqué.
Retrouvez le lien de son tout nouveau clip :
SVTIVA adresse un message à tous les rappeurs : »Aux rappeurs, je leur dirai de continuer à charbonner dur, parce que là c’est début de quelque chose. C’est le début du rap », lâche-t-il. Veut-il dire que son arrivée marque de début du rap ?
Yrrab Isaac