Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Deux Saran, deux Miss, une mission « brandir haut le drapeau guinéen à l’international »

La Guinée sera dignement représentée sur la scène internationale des concours de beauté cette année, avec ses ambassadrices Saran Bah et Saran Kourouma en tête d’affiche. Saran Bah, Deuxième Dauphine Miss Guinée 2019, s’envolera pour le Mexique afin de participer à Miss Universe du 29 octobre au 16 novembre prochain, tandis que Saran Kourouma défendra les couleurs guinéennes au concours Miss Cosmo au Vietnam, prévu du 15 septembre au 4octobre 2024.

Pour la circonstance, le Comité d’organisation de Miss Guinée (COOMISGUI) a récemment organisé une conférence à Conakry pour détailler les préparatifs de ces deux événements majeurs.

Miss Saran Kourouma : une représentante déterminée à Miss Cosmo 2024

L’actuelle Miss Saran Kourouma, qui s’apprête à quitter la Guinée le 11 septembre pour le Vietnam, n’a pas caché sa fierté et son engagement. En pleine préparation pour le concours Miss Cosmo, elle a partagé son enthousiasme et ses efforts :

« Je suis très ravie de représenter la Guinée à un si grand concours international. Je me prépare depuis maintenant deux semaines pour les différents challenges : sport, culture, talent, plage, et certainement le défi Top Model. Je travaille avec des coachs personnels en sport et en danse pour être au meilleur de ma forme. »

Elle a profiter pour lancer un appel aux guinéens pour qu’ils soutiennent son parcours : « je ne pourrai réussir sans votre soutien. Ayez confiance en moi, en mon talent. Je vous promets que la Guinée brillera encore une fois à l’international”.

Saran Bah : une expérience et une détermination à l’assaut de Miss Universe

Saran Bah, quant à elle, se prépare à participer à Miss Universe au Mexique. Forte de son expérience lors du concours Miss Monde, elle se montre plus déterminée que jamais à représenter la Guinée :

« Nous avons maintenant l’expérience des concours internationaux. À Miss Monde, nous avons bien performé, mais avec un meilleur soutien et une meilleure préparation, nous aurions pu briller davantage. Il est temps d’apprendre du passé et de s’y prendre plus tôt pour réussir. »

Appel à la solidarité nationale

Les responsables du COOMISGUI ont également encouragé les guinéens à soutenir ces reines de beauté par le biais de votes, de messages positifs, et d’un accompagnement financier, afin de maximiser leurs chances de succès sur la scène internationale.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.