Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Classic Queen International 2024 : la guinéenne Binta Barry prête à conquérir l’Afrique

Elle n’est pas à sa première tentative de brandir fièrement le tricolore guinéen sur la scène africaine.

Grâce à sa prestance, en 2023, elle a été couronnée Miss Tourisme Africa au Nigéria. Nous parlons bien-sûr de Binta Barry, Miss Tourisme Guinée, deuxième Dauphine Miss Africa Golden Guinée courant la même année.

À quelques jours de la finale du prestigieux concours Classic Queen International 2024, Binta Barry se prépare à écrire l’histoire de la beauté guinéenne sur le podium africain.

Par le biais de sa page Facebook, elle a annoncé sa participation en ses termes : « Mon très cher peuple, on ne perd rien en essayant. Aujourd’hui encore, je compte sur le soutien inconditionnel de tous les Guinéens, d’ici et d’ailleurs, afin de pouvoir être cette gagnante pour toute l’Afrique, comme je me suis déjà autoproclamée « Classic Queen International 2024 ». »

A savoir sur le Classic Queen International 

Classic Queen International n’est pas seulement un concours de beauté, il symbolise l’épanouissement des jeunes filles africaines en quête de leur rêve de devenir reine de beauté. Réunissant les candidates de tout le continent, cet événement vise à promouvoir l’unité africaine à travers la diversité et la beauté.

Pour l’année 2024, la compétition se tiendra du 19 octobre au 27 octobre au Nigeria. Les candidates seront confrontées à plusieurs épreuves, notamment Face to face, Sports, Fashion show, Talent, Social Media Challenge, Beauty with impact Project et les votes payants.

Les votes payants, le véritable défi

Dans son annonce, l’ambassadrice guinéenne a ce concours international n’a pas manqué de rappeler : « Le défi des votes payants est celui sur lequel nous devons nous concentrer dès maintenant. Unissons-nous et mobilisons toute notre énergie et volonté afin de nous assurer une place dans le top 6. »

Après sa prouesse au Nigéria l’an dernier, Binta Barry n’est plus qu’une simple candidate. Elle incarne les aspirations de toute une génération de jeunes filles guinéennes, prêtes à faire briller leur pays sur la scène internationale.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.