Le rappeur guinéen, Maxim BK, se prépare à relever un défi majeur : tenir un concert dédicace de son premier album intitulé Aleph, le 26 octobre prochain au Stade Général Lansana Conté de Nongo.
Après un séjour de travail en Europe dans le but de peaufiner son répertoire, Maxim BK est rentré dans l’après-midi du samedi 5 octobre dernier, à Conakry, où il a été accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
À son arrivée, Maxim BK a exprimé sa satisfaction et sa gratitude envers ses fans : « J’étais de l’autre côté pour préparer l’événement. Tout s’est très bien passé. Je suis très content de revenir et franchement, l’accueil m’a vraiment flatté. ».
Parmi les personnalités venues accueilli Maxim BK, on retrouve Wada du Game, un autre rappeur influent de la scène guinéenne. Présent à l’aéroport, il a tenu à souligner son admiration : « Je suis ici en tant que premier BBG de la cité, fan de Maxim BK. Il revient d’Europe pour défier son stade le 26 octobre, et nous serons présents pour lui montrer que nous sommes ensemble. »
Le concert dédicace de l’album Aleph promet d’être un moment phare pour la musique urbaine en Guinée. Ce concert est une étape majeure dans la carrière de ce jeune rappeur, qui aspire à hisser la musique guinéenne sur la scène internationale.