Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Votre pub ici – accueil & dans article

Koundou Waka signe son retour avec le titre “Coup Kérén”

Le fougueux chanteur guinéen, Koudou Waka, a animé dans l’après-midi du vendredi 25 octobre, un point de presse à Coléah en présence du doyen Sékou Bembeya, pour annoncer son grand retour, après trois années de silence, avec la sortie officielle de son nouveau single “Coup Keren”, extrait de prochain album à paraître en 2025.

Comme à son habitude, l’artiste s’est inspiré des faits sociaux, de nos réalités quotidiennes pour créer, écrire et raconter les comportements quelque peu fourbes de certains hommes qu’il qualifie, non sans raison, de “Kamarémba” qui signifie littéralement vendeurs d’illusions.

Dans la composition de cette chanson, l’interprète du classique “Ma maman n’a pas raison” a tenté de démontrer les différents sacrifices qu’une catégorie d’hommes, les coureurs, sont capables de consentir uniquement pour avoir une femme dans leur lit pour le fameux “Coup Keren”.

Du haut de ses 23 ans de carrière bien remplie avec à la clé quatre albums à succès, l’artiste au pied magique n’est pas prêt à raccrocher. Au contraire. Car, ce titre comme indiqué tantôt, fait partie d’un vaste projet d’album sur lequel l’artiste et son équipe y ont travaillé ces trois dernières années et qui va sortir en 2025.

L’objectif, a expliqué son manager, est de donner une nouvelle dimension à la carrière de l’artiste et d’exporter sa musique. “Et, je voudrais profiter pour vous dire que Sonty est un artiste international. Il a un code international, il est enregistré à la SACEM (Société des auteurs, compisteurs et éditeurs de musique) et ses œuvres y sont déclarées. Ses brouillons sont au niveau de 7 maisons d’édition et de distribution. Et partout où nous avons déposé les brouillons, la pré-maquette de cet album au niveau des grands éditeurs, ils sont tous pressés que l’album finisse par qu’il y a de l’originalité, il y a un contenu et quelque chose de nouveau, a-t-il expliqué.

A noter que ce point de presse a débuté par une projection du making Off du clip du titre “Coup Keren” pour montrer les coulisses du tournage, puis de la présentation du rendu final du clip avant que l’artiste et son manager ne s’adressent aux invités.

Pour finir, la rencontre s’est terminée par un mini live improvisée lors duquel l’énergique Koundou Waka accompagné de ses danseurs ont offert un mini concert aux présents.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.