Dans la matinée de ce mardi 26 Avril 2022, le nouvel ambassadeur des États-Unis en Guinée, Troy Damian Fitrell, a effectué une visite à l’école KPAAF, un institut spécialisé dans les métiers de la mode.
Au cours de cette visite, l’ambassadeur a pu parcourir tous les compartiments de cette école. Pour Aminata Diallo, directrice de cette école, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec le représentant du pays de l’oncle Sam, afin de voir comment poursuivre le partenariat avec eux.
“Aujourd’hui, c’était juste une prise de contact parce qu’ on avait des projets avec l’ambassade. Mais au départ, quand on a ouvert cette école là, c’était avec la bénédiction de l’ambassade des États-Unis. On avait plein de projets mais malheureusement M. Simon qui était à l’époque ambassadeur, est décédé. Et donc quand le nouveau est venu, ils ont essayé de prendre contact avec nous pour qu’on puisse renouveler le partenariat. Donc aujourd’hui, c’était juste une prise de contact, qu’il voit l’école et qu’on décide après qu’est ce qu’il faut pour continuer”.
Quant à l’ambassadeur des États-Unis Troy Damian Fitrell, il n’a pas manqué d’exprimer un sentiment de joie en visitant cette école, avant de saluer la créativité des étudiants.
“Je suis très heureux de visiter ici, c’est incroyable. Les designs des étudiants c’est très très important, les créativités, l’usage de tous les matériaux comme les recyclages, c’est très fantastique”.
Pour terminer, l’ambassadeur estime que l’école KPAAF, est non seulement une opportunité pour les filles d’apprendre quelque chose mais aussi, un symbole de l’avenir de la Guinée.
M.S