Ce vendredi 20 décembre, la chanteuse guinéenne M’mah Kouyaté fera le baptême de feu de son nouvel album solo intitulé Denko, lors d’un concert prévu à 20h au Palais du Peuple de Conakry.
À quelques jours de cet événement, la structure Lako Business Communication, l’artiste et ses partenaires ont rencontré la presse à la Maison des Journalistes de Guinée pour dévoiler les contours de ce projet musical.
Composé de 15 titres, Denko aborde des thématiques sociales fortes, mêlant amour, défis liés à la maternité, et autres réalités quotidiennes. Lors de la conférence de presse, M’mah Kouyaté a expliqué le choix du titre de son album :
« Parce qu’aujourd’hui, nous vivons ces situations. Certains ont des enfants, d’autres n’en ont pas. Ce titre est une manière de penser à toutes ces personnes, notamment celles qui rencontrent des difficultés dans les foyers à cause de l’absence d’enfants. Certaines femmes subissent des divorces ou des pressions sociales. Cet album leur est dédié. »
Pour enrichir cet opus, l’artiste a collaboré avec plusieurs figures de la musique guinéenne, notamment One Time, Djely Kaba Bintou, Levi Bobo et Djely Sidiki.
Côté technique, l’album a bénéficié de l’expertise de nombreux ingénieurs de son tels que Koudou Atanas (qui a mixé plus de cinq titres), Ahmed Fofana et Fakry.
Présent lors de la conférence de presse, Levi Bobo, l’un des artistes ayant participé au projet, n’a pas tari d’éloges sur M’mah Kouyaté : « Elle incarne le respect dans la musique. Ce respect, cette considération qu’elle témoigne, m’ont poussé à l’accompagner dans ce projet. »
Quant au producteur de l’artiste, Lako, il a tenu à souligner : « Cet album, c’est aussi grâce à Levi Bobo. »
M’mah Kouyaté promet un spectacle inédit lors de ce concert dédié à la présentation de son album Denko. Les amoureux de la musique guinéenne sont attendus ce vendredi 20 décembre dès 19h au Palais du Peuple pour vivre un moment exceptionnel aux côtés de l’artiste.
M.C.S