Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Amaza

« Ne ratons pas le train » : un trait d’union entre responsabilité juvénile et perspectives de Simandou 2040

Un nouvel hymne, berçant les âmes d’espoir et invitant la jeunesse laborieuse à une prise de conscience de son rôle dans le développement de la Guinée a été concocté.

Douze jeunes artistes talentueux, dont AK, Koury Simplé, Kefin Doussou Kouyaté, Wandjan Dimedi, Miss Kalakala, Thiird, Kèmo Kanté, Balthazard Dy, Md Benga, Ousmane Païkoun Ousmane Diabaté, ont uni leurs voix pour lancer un puissant appel à l’action à travers le projet audio Ne ratons pas le train, avec un message clair :il est temps pour la jeunesse de se lever, de prendre en main l’avenir de leur pays et de contribuer activement à son développement.

Dévoilé le 1er janvier dernier, le clip officiel de cette chanson dont le compteur de vues a franchi les 100.000, suscite une vague d’enthousiasme à travers le pays. Derrière ce projet audacieux se trouve Moussa Daraba, qui a su mobiliser de jeunes talents de la musique guinéenne sous la direction artistique de Konko Malela, membre du célèbre groupe Banlieuz’Art , connu pour son engagement en faveur des causes sociales.

À travers des paroles fortes et une mélodie entraînante, Ne ratons pas le train est aussi un écho au projet et programme « Simandou 2040 ». Il invite la jeunesse guinéenne à œuvrer positivement pour devenir actrice de la transformatrice de l’avenir économique et social du pays avec pour mot d’ordre : « l’avenir est entre vos mains et le moment d’agir, c’est maintenant ».

A.C

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.