Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Votre pub ici – accueil & dans article

Page noire : Oumou Koultoumy Bah, 1ère dauphine Miss Littérature Guinée 2022, est décédée

La communauté culturelle et littéraire guinéenne est en deuil.

Oumou Koultoumy Bah, 1ère dauphine de l’édition 2022 de Miss Littérature Guinée, a répondu à l’appel de son créateur.

Jeune femme au sourire rayonnant et au talent prometteur, Oumou était bien plus qu’une ambassadrice de la littérature. Elle incarnait la résilience, la vivacité d’esprit et la passion.

Repérée pour son éloquence et son amour des mots, Oumou Koultoumy avait su séduire le public et le jury lors du prestigieux concours Miss Littérature 2022, initié par Keyfa Event and Co. Sa nomination en tant que 1ère dauphine avait marqué le début d’une aventure prometteuse dans le monde littéraire.

Portée par un esprit vif et une énergie communicative, elle s’était rapidement imposée comme l’une des figures montantes de la littérature et de la culture. Son engagement, sa créativité et sa détermination faisaient d’elle une jeune femme inspirante, admirée par ses pairs et par les jeunes générations.

En 2023, elle a été récipiendaire du 1er Prix du Jury du Concours Film la Guinéenne qui t’inspire, une initiative de l’Association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI). Egalement, Oumou Koultoumy a été Championne nationale d’art oratoire JCI Guinée en 2023 et Miss Littérature Afrique Fair Play à la même année.

Sa vie, bien que brève, fut une source d’inspiration pour beaucoup. Elle laisse le devoir d’honorer ses rêves, de continuer à valoriser la littérature et la jeunesse qu’elle chérissait tant.

La rédaction adresse ses condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches et à toute la communauté littéraire.

Repose en paix.

A.C

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.